Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le retour du pendule de Michel Hennique:

Aller en bas 
+30
jeanantoine
PaSi2012
kermit
Regard Clair
jos71
sireine
bushcraft
eau38
plom
dgreff
baraduc
polux
f5exo
chris01
Myriam17
maxaler
Eric
z@k
lune29
Navogadro
Bès
titirad
ROQUE
Kriptaqua
bru
silverd
Ixia
cataplouf
goupil
Sphinx
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Regard Clair




Féminin Localisation avec N° dép : Canada
Date d'inscription : 29/12/2014

Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du pendule de Michel Hennique:   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 01:57

Bonjour,
Je suis très heureuse.
Je viens de recevoir mon pendule Hennique.
Un merveilleux bijou.
Il travaille très bien et surtout il est d'une précision peu égalée à ce jour.
Sur le disque Bélizal (en noir et blanc) à 360 degrés, il donne le degrés préçis.
C'est très important quand on travaille en radiesthésie santé, chaque couleur en Électrique 
génère des problèmes de santé différents selon le degrés.
Je suis très heureuse de mon acquisition
et je salue bien bas la création de Mr. Michel Hennique.
Je suis très favorablement impressionnée.
Au Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
PaSi2012

PaSi2012


Masculin Localisation avec N° dép : 68
Date d'inscription : 21/03/2015

Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du pendule de Michel Hennique:   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 EmptySam 04 Avr 2015, 21:33

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau " petit "compagnon. Un véritable achat coup de cœur.
Il est tout simplement magnifique!
Le recherches s'annoncent excellentes et passionnantes !

Un grand bravo au passage à MH pour sa disponibilité et ses conseils au débutant que je suis Very Happy

pasi
Revenir en haut Aller en bas
jeanantoine




Masculin Localisation avec N° dép : 67
Date d'inscription : 30/05/2013

Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: remerciement de MH   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 EmptyDim 10 Mai 2015, 21:04

J'ai trouvé ceci par hasard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcierjeanpuigvert.com
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du pendule de Michel Hennique:   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 EmptyDim 10 Mai 2015, 22:40

Oui Michel Hennique a connu le forum par des sourciers qui s'y sont inscrits.

Des demandes de ces mêmes sourciers lui sont parvenues, c'est encore un sourcier qui nous a mis en contact avec Michel Hennique et tout s'est enchainé.
Revenir en haut Aller en bas
jp56




Masculin Localisation avec N° dép : France, sud 56
Date d'inscription : 01/12/2013

Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du pendule de Michel Hennique:   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2015, 12:50

je recherche les cotes du pendule de MH pour ne pas reproduire le même .
le mien sera de toute façon plus court et moins pointu , mais est-ce suffisant pour dire que c'est pas une copie .sur quel point porte le brevet , je n'ai pas trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du pendule de Michel Hennique:   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2015, 13:17

Il suffit de le contacter par l'adresse sur le forum ou lui téléphoner, c'est une personne disponible (quand il est là) Il est sur l'annuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: Le retour du pendule de Michel Hennique   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015, 11:48

Bonjour à tous,

Pour moi, un pendule est personnel et on ne peut faire du bon travail avec un "outil" qui ne nous convient pas (dans tous les sens du termes). 
Nous devons "communier" avec lui et moi je le consacre à un travail bien précis, ce qui m'oblige à en avoir plusieurs.


Mon dernier coup de cœur, un pendule de Michel Hennique suite au sujet qui est maintenant verrouillé 

(alors je poste dans celui-ci si hors sujet, vous pouvez supprimer ce message si incompatibilité ou autre sans problème).

Je viens donc de le commander et de le recevoir rapidement (il ne lui en restait plus que 3 en stock), et mes première impression sont très bonnes. 


Maintenant à suivre et à tester sur le terrain.



Agréable journée à tous



Pas de souci, Angelo, j'ai placé ton message dans la bonne rubrique

Ixia
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

MichelP


Masculin Localisation avec N° dép : 7387 Belgique
Date d'inscription : 11/08/2014

Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du pendule de Michel Hennique:   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2015, 23:42

Comme beaucoup parmi les membres du forum, je me suis laissé tenter.

Il faut remercier Michel Hennique pour sa rapidité et sa gentillesse à répondre au mail que je lui ai envoyé. Cela n'a pris qu'une semaine pour recevoir son pendule dans la boîte aux lettres.

Il ne reste plus qu'à apprendre à travailler avec ce très bel outil.

Very Happy

___________________
La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du pendule de Michel Hennique:   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 05:13

Pense au bouchon...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du pendule de Michel Hennique:   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2016, 17:33

Un petit mot reçu de la part de Michel pour ceux qui ont acheté le pendule :


Citation :
Petite information utile concernant mon pendule.
Plusieurs acheteurs de mon pendule m’ont demandé comment faire si le pendule en laiton perdait de sa brillance, ce qui est normal au fil des mois ou des années.
j’ai un remède simple et “écologiste” pour qu’il retrouve son brillant du début:
Prendre un citron jaune ou vert, en couper une petite tranche et la passer sur toute la surface du pendule en frottant et tournant.
Ensuite l’essuyer avec un chiffon sec et doux, Le résultat est garanti!!!  Il retrouve instantanément sa splendeur d’antan. C’est un tuyau à communiquer aux gens du Forum, ce qui évite d’utiliser du Miror et autres produits chimiques agressifs.


Wink

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du pendule de Michel Hennique:   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2016, 18:29

Merci Michel et Ixia d'avoir fait la factrice mais pour ce qui me concerne j'adore sa patine...on ne peut pas toujours remonter le temps... malheureusement...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
aborromea

aborromea


Féminin Localisation avec N° dép : 54
Date d'inscription : 04/03/2017

Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du pendule de Michel Hennique:   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 EmptyMar 07 Mar 2017, 11:57

Je lui ai envoyé un mail hier dans la journée pour les modalités de commande de son superbe pendule. Il m'a répondu ce matin et ma commande part cet après-midi. Si tout va bien je devrais l'avoir en début de semaine prochaine. PomPom 

Merci pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du pendule de Michel Hennique:   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 EmptyMar 07 Mar 2017, 12:23

Je profite de ton message concernant ta commande, pour signaler que le pendule est aussi en vente directe sur le site de Michel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Smile

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
Conjureur

Conjureur


Masculin Localisation avec N° dép : Loire 42
Date d'inscription : 25/03/2018

Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: Pendule MH   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 EmptySam 31 Mar 2018, 09:56

Comme beaucoup sur le forum j’en viens de craquer pour ce pendule .
J’ai envoyé un mail hier soir et j’ai eu une réponse très Sympa et  rapide le règlement part ce matin si tout va bien .
J’espere qu’il me conviendra et que je saurai en faire bon usage Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 592819
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du pendule de Michel Hennique:   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2018, 14:07

Michel Hennique va joindre désormais un certificat d'authenticité à ses pendules. Il en a marre d'être copié PasMaFaute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux qui en voudraient et qui lui ont acheté un pendule pourront lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
ROQUE

ROQUE


Masculin Localisation avec N° dép : JUILLAC 19350
Date d'inscription : 21/03/2013

Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: certificat authenticité pendule M.Hennique   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2018, 15:20

Bonjour à tous,

Je suis heureux de voir que Michel Hennique protège le fruit de son travail sur son pendule.
ce n'est que normal et légitime.
Ce monsieur fait énormément de choses pour faire évoluer l'art de chercher les sources: (livres explicatifs ,cadrans, tableaux et bien sur son pendule étudié pour la recherche de sources).
Je trouve vraiment très malvenu pour ne pas dire dégu... de copier le pendule d'un homme qui fait tant pour nous sourciers.
merci à Goupil et aux administrateurs du site de relever ce sujet et de présenter le certificat d'authenticité du créateur du pendule de Michel Hennique.Cela reste dans l'esprit réglo du forum.
j'interviens rarement sur ce forum, mais ce sujet me touche particulièrement car on ne fait pas cela à un homme tel que MH.
cordialement
ROQUE
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du pendule de Michel Hennique:   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2018, 17:29

Christian, le sujet était verouillé, c'est qu'il y avait une raison, donc, j'ai été obligée de déplacer ton nouveau topic à la suite...
La raison est que j'ai donné ( et même plusieurs fois), le lien du site de Michel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et que désormais, tout ce qui le concerne doit passer par lui, ou par son site...
Goupil a juste posté une demande de sa part pour le certificat d'authenticité...
Nous en avons pris note..

Citation :
j'interviens rarement sur ce forum, mais ce sujet me touche particulièrement car on ne fait pas cela à un homme tel que MH.
 c'est vrai que l'on ne te voit pas souvent!!
Et Michel est un monsieur qui sait parfaitement se défendre...mais je ne vois pas, ici et maintenant, quelqu'un qui a copié le pendule...( ??!) Rassure toi...Tout est sous contrôle..

Sujet verouillé, merci de passer par le site de Michel pour la suite..

Ixia

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
Contenu sponsorisé





Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du pendule de Michel Hennique:   Le retour du pendule de Michel Hennique: - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du pendule de Michel Hennique:
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ancien modèle de pendule de Michel Hennique
» Le "Michel Hennique" chromé
» PENDULE AVEC TEMOIN. VALABLE OU NON ???
» Fabrication d'un pendule au tour
» pendule et ODF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LE PENDULE-
Sauter vers: