Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un novice qui tente les baguettes en Y

Aller en bas 
+3
patoune85
jerome1972
tours2
7 participants
AuteurMessage
tours2




Masculin Localisation avec N° dép : 37
Date d'inscription : 11/03/2010

Un novice qui tente les baguettes en Y Empty
MessageSujet: Un novice qui tente les baguettes en Y   Un novice qui tente les baguettes en Y EmptyVen 19 Mar 2010, 16:38

bonjour
je suis un novice
je me suis fabriqué une baguette en Y avec une barre de carbon de 4,2 mm, dimension 60 cm
puis une autre avec une barre de carbon de 3 mm, dimension 50 cm
Je n'ai aucune sensation, alors qu'avec des baguettes en L en laiton, j'ai de bonnes sensations cela fonctionne pour l'eau et les cavités ( je me teste sur vielle citerne à fioul remplis de sable).
Je pense que je ne tiens pas bien mes baguettes en Y ou qu'elles sont pas à la bonne dimension.
Dans un premier temps je vais regarder quelques vidéos de souciers sur youtube.
Mais avez vous quelques conseils à me donner
Revenir en haut Aller en bas
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

Un novice qui tente les baguettes en Y Empty
MessageSujet: slt   Un novice qui tente les baguettes en Y EmptyVen 19 Mar 2010, 16:55

salut Tours2,
tu sais au cour d'une petite ballade à la campagne tu devrais trouver des noisetiers, coupe une branche qui te semble belle en Y, enleve les feuilles et voilà et surtout n'oublis pas de remercier les esprits de la nature et l'arbre.
Wink
Il faut rester naturel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Un novice qui tente les baguettes en Y Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui tente les baguettes en Y   Un novice qui tente les baguettes en Y EmptyVen 19 Mar 2010, 17:10

lol!

Voici un lien pour une rencontre entre sourcier si cela te convient et que tu es libre , surtout n'hésite pas .
Le partage et la bonne humeur seront au rendez-vous .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Invité
Invité




Un novice qui tente les baguettes en Y Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui tente les baguettes en Y   Un novice qui tente les baguettes en Y EmptyVen 19 Mar 2010, 17:30

Salut Tours2,

Tes deux baguettes de carbone suffisent.

Le matière n'a pas d'influence sur le résultat.

Maintient écartées les deux branches la paume des mains vers le haut.

Tout en les maintenant écartées , augmente un peu la courbure pour leur donner l'envie d'aller vers le haut ou vers le bas.

Maintient cet équilibre instable, pense que tu veux trouver une veine d'eau et promène toi doucement dans un pré par exemple.

Ne pense qu'à l'eau , fait en sorte de ne pas être dérangé ni observé (surtout pour les débutants).

Tu peux écarter légèrement les coudes du corps cela te permettra d'augmenter l'équilibre instable.

Aie confiance en toi, il n'y a pas de problème, je suis persuadé que ça va marcher!

Hett
Revenir en haut Aller en bas
joel




Masculin Localisation avec N° dép : La Châtre (Indre)
Date d'inscription : 28/05/2007

Un novice qui tente les baguettes en Y Empty
MessageSujet: Un novice qui tente les baguettes en Y   Un novice qui tente les baguettes en Y EmptyVen 19 Mar 2010, 21:36

Bonsoir Tours2

Ce que tu nous dis me fait penser à ce que j'ai vécu à mes débuts.

Les baguettes en L fonctionnaient très bien, mais par contre celles en Y, pas du tout. Pendant des semaines j'ai essayé et réessayer. Et puis un jour, pas fait comme les autres, sans vraiment y croire, cela à fonctionné.

Je pense qu'à vouloir faire "sauter" ta baguette à tout prix, tu ne te concentre peut-être pas suffisamment sur ce que tu recherche, mais plus au mouvement de celle-ci. Essaie d'oublier que tu tiens ton outil, et imagine toi traversant un cours d'eau.

Je sais... Le maniement de la baguette en Y n'est pas évident. Il ne faut surtout pas te décourager. Au pire, faire une pause de quelque jour et recommencer ensuite.

Allez, courage. Tu vas y arriver.

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un novice qui tente les baguettes en Y Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui tente les baguettes en Y   Un novice qui tente les baguettes en Y EmptySam 20 Mar 2010, 11:38

Bonjour a toi

C' est bien de t' approprier une nouvelle technique , ou un autre support pour tes ressentis . Cependant fait avec ce qui t' est propre , avec le moyen dans lequel tu est le plus a l' aise .
Peut etre que pour toi c' est les baguettes en L tout simplement . Il est toujours bon de se renseigner , de tester diverses techniques , mais on s' aperçoit tres vite ce qui nous est propre . Le naturel revient au galop Smile

Une fois ton support trouvé , il faudra l' accompagner de travail .


" un don sans technique est une sale manie " BRASSENS
Revenir en haut Aller en bas
jp05

jp05


Masculin Localisation avec N° dép : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/08/2009

Un novice qui tente les baguettes en Y Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui tente les baguettes en Y   Un novice qui tente les baguettes en Y EmptyLun 22 Mar 2010, 18:44

Salut,

Pour ma part,ma première baguette a été une Y en noisetier,ça a marché d'entrée de jeu.

Mais je suis de l'avis d'Hettangien,je crois que la matière importe peu.C'est nous qui ressentons,la baguette n'est qu'un amplificateur de notre inconscient. Au même titre que le pendule.(Combien existe-t-il de variétés de pendules ?)

Pour qu'elle remplisse bien son rôle,il faut la tenir correctement et avoir une bonne convention mentale sur ce que l'on cherche.

Avec du travail et de la patience les progrès seront au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Un novice qui tente les baguettes en Y Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui tente les baguettes en Y   Un novice qui tente les baguettes en Y EmptyMer 24 Mar 2010, 23:36

jp05 a écrit:
Pour qu'elle remplisse bien son rôle,il faut la tenir correctement et avoir une bonne convention mentale sur ce que l'on cherche.

Salut à tous,
Salut jp05,

Je confirme, car sans cela ton travail sur le terrain est voué à l'échec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
tours2




Masculin Localisation avec N° dép : 37
Date d'inscription : 11/03/2010

Un novice qui tente les baguettes en Y Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui tente les baguettes en Y   Un novice qui tente les baguettes en Y EmptyJeu 25 Mar 2010, 08:22

Bonjour
Je vous remercie pour tous ces avis.
Mais je pense que mon problème avec les baguettes en Y, est la manière dont je les tiens, peut être aussi la longueur qui est peut-être insufisante ( Ø 3 mm / 50 cm) et ( Ø 4mm / 60 cm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un novice qui tente les baguettes en Y Empty
MessageSujet: Avis d'un debutant sur baguette Y en carbonne   Un novice qui tente les baguettes en Y EmptySam 19 Juin 2010, 19:08

Salut
Je pense que ton probleme viend de la maniere dont tu tiens tes baguettes.
J'ai l'habitude des baguettes en L mais surtout du pendule et là je viends .
de tester des baguettes en Y fabrication maison (jon fibre de verre de 4 mm),
J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé la bonne position des mains, je me suis entrainé chez moi et j'ai attendu une bonne demi heure avant de trouver la bonne position et avoir la premiere sensation.
Je me suis de nouveau entrainé avant hier et hier (10 mn) et la je peus dire que ça fonctionne, cet aprés midi je vais chez mes parents et je fais tester à mon pere qui teste pour la premiere fois de sa vie (et sans y croire) je lui explique la bonne position des mains et là ça fonctionne directe. J'avoue que je suis un peu degouté car il m'a fallu 3 jours d'entrainnement et mon pere (qui n'a jamais cherché une source de sa vie) 5mn.
Je pense que les jons de fibre de verre de 4 mm sont un peu rigide pour debuter, cette semaine je descend chez decat... et je vais prendre un jon de fibre de verre de 3 mm .
@+ Steph


Dernière édition par winlotto le Lun 28 Juin 2010, 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

Un novice qui tente les baguettes en Y Empty
MessageSujet: baguette en Y   Un novice qui tente les baguettes en Y EmptySam 19 Juin 2010, 20:08

Bonjour,
alors pour ma part lorsque je suis sur un terrain j'utilise ma baguette en Y en noisetier, mais tout réside dans le maintien qui ne doit pas etre ferme sinon dans les début il y avait trop de force et la baguette cassait a cause de la pression de la recherche et le maintient en lui meme.
L'avantage de la baguette en Ypour moi du moins c'est qu'avec je detecte le centre de la veine tandis qu'avec mes baguettes en L je détermine les rives de la veine voilà.
gégé OK
Revenir en haut Aller en bas
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

Un novice qui tente les baguettes en Y Empty
MessageSujet: photos de maintien de la baguette en Y   Un novice qui tente les baguettes en Y EmptySam 19 Juin 2010, 20:42

Coucou,
je vous joins ma magnière pour le maintien de la baguette en Y
à savoir que dans cette position le saut de la baguette est direct quelques mouvements avant d'arriver sur la veine et saut en plein centre de la veine l'ideal de cette position c'est qu'il n'y a pas de casse pour la baguette c'est important pour ma part la baguette en Y fonctionne pour les veines, les failles, les tuyaux enterrés, les canalisations, les fourreaux, les galleries n'oubliez pas la convention mentale Wink .

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

gégé
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Un novice qui tente les baguettes en Y Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui tente les baguettes en Y   Un novice qui tente les baguettes en Y EmptyDim 20 Juin 2010, 08:02

Salut,

Comme toi gégé, je préfère aussi largement la baguette en Y à la L.

Merci pour les photos et surtout pour la dernière sur laquelle tu fais de la pub pour le forum. TropBien

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

Un novice qui tente les baguettes en Y Empty
MessageSujet: Claude   Un novice qui tente les baguettes en Y EmptyDim 20 Juin 2010, 12:30

Salut Claude,
Rire je n'avais meme pas fait attention que je faisai de la pub Wink , sinon c'est avec plaisir que je partage mes modestes connaissances sur la façon de travailler avec les outils je pense aussi que c'est important pour les autres mais apres a chacun de trouver sa propre méthode.
gégé Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Un novice qui tente les baguettes en Y Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui tente les baguettes en Y   Un novice qui tente les baguettes en Y EmptyLun 21 Juin 2010, 07:37

Salut gégé,

Je sais, que tu as "la fibre" du partage et je t'en remercie beaucoup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
jos71

jos71


Masculin Localisation avec N° dép : 71
Date d'inscription : 10/06/2010

Un novice qui tente les baguettes en Y Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui tente les baguettes en Y   Un novice qui tente les baguettes en Y EmptyLun 21 Juin 2010, 08:33

salut

tu va y arriver, ne soit pas trop presser !

entrainement régulier, mais pas trop le même jour.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un novice qui tente les baguettes en Y Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui tente les baguettes en Y   Un novice qui tente les baguettes en Y Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un novice qui tente les baguettes en Y
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un novice vous présente ses baguettes
» mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules?
» Test et forage pour de vrai ! fini les bla bla...je tente !
» novice avec baguette en y
» Un peu d'aide pour un novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LES BAGUETTES :: Les Baguettes en Y-
Sauter vers: