Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les photos de mon forage

Aller en bas 
+22
tiantian
Syldir
ddeman
jh11500
Zapi65
jivebunny24
olob
cyril63190
xylo
marsoin07
KALAMAZOO
yannkuza
BEUBER67
galipote85
Eaux Vives
jos71
Doc
titirad
Claude
Rigard
patoune85
saintclair
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
galipote85

galipote85


Masculin Localisation avec N° dép : 85
Date d'inscription : 09/07/2010

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 13:24

Tiens...du coup; j'ai trouvé ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça peut intéresser du monde...enfin peut-être...moi oui en tous cas... Very Happy
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesabiere.weebly.com
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 08:02

Salut,

Les tuyaux à frapper, se sont des tuyaux galvanisés de longueur variable et je crois d'un diamètre de 1 pouce 1/4 à raccord.

Le premier tuyau comprend un pointe, des trous et un filtre pour éviter que le sable y pénètre.

Il est évident que cela ne marche pas pour traverser de la roche.

Si quelqu'un veut plus de précisions sur cette technique et sa mise en oeuvre, j'ouvrirai un nouveau sujet à cet effet.

:salut:
Claude







Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
BEUBER67

BEUBER67


Masculin Localisation avec N° dép : ALSACE 67
Date d'inscription : 27/10/2009

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 10:04

Salut à Tous, voici un lien pour vous montrer à quoi cela ressemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai vu au Leroy Merlin ( désolé pour la PUB ) Rire

Mais comment cela descend dans de la terre glaise et argileuse :mouai: car un forêt à déjà du mal à descendre...quelqu'un aurait une expérience avec ce type de terre ?

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
galipote85

galipote85


Masculin Localisation avec N° dép : 85
Date d'inscription : 09/07/2010

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 11:14

Claude a écrit:
Salut,

Les tuyaux à frapper, se sont des tuyaux galvanisés de longueur variable et je crois d'un diamètre de 1 pouce 1/4 à raccord.

Le premier tuyau comprend un pointe, des trous et un filtre pour éviter que le sable y pénètre.

Il est évident que cela ne marche pas pour traverser de la roche.

Si quelqu'un veut plus de précisions sur cette technique et sa mise en oeuvre, j'ouvrirai un nouveau sujet à cet effet.

:salut:
Claude

Ce serait une bonne idée Claude...
Et ceux qui ont employé cette technique ou ceux qui l'envisagent pourraient nous faire bénéficier de leur expérience...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesabiere.weebly.com
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 21:30

Salut,

Je mettrai le sujet en ligne au courant de la semaine.
Il faut juste que je cherche une ou deux photos.
Donc merci à vous de patienter.

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Eaux Vives

Eaux Vives


Masculin Localisation avec N° dép : haute-saône 70150
Date d'inscription : 18/06/2008

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 15:11

Compliments et respect. Beau boulot;
Revenir en haut Aller en bas
yannkuza




Masculin Localisation avec N° dép : 56
Date d'inscription : 26/08/2010

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 08:05

je prends note cela me donne des idées
beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
KALAMAZOO

KALAMAZOO


Masculin Localisation avec N° dép : Maine et Loire
Date d'inscription : 23/08/2009

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: très instructif...   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 07:00

Salut,
J'ai bien suivi ce post, et je suis admiratif par le boulot effectué. Grace à toutes ces infos, je suis très motivé pour faire la même chose sur mon terrain.
J'ai une question, avec ta "tête" de 150, tu vas tuber en 120, est-ce que tu vas mettre du gravier entre la terre et ton tube pour avoir une certaine stabilité? et aussi pour faire pseudo-filtre? J'ai entendu parler de ça par un pro, mais je suis infoutu de retrouver le type de gravier...
Donc voilà ma question?
Merci d'avance et encore "chapeau" Chapeau
Kalamazoo
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 08:13

Salut,

Pour la granulation du gravier à utiliser cela risque d'être compliqué dans ce cas figure.
La première des choses à observer c'est que le gravier utilisé ne doit pas comporter de sable.

En tubant un forage de 150 mm à 120 mm il ne restera que 30 mm pour le gravier et cela s'avère pratiquement impossible à réaliser

Le gravier idéal pour ce type de travail doit avoir une granulation d'au moins 30 mm.

:salut:
Claude



Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
marsoin07




Masculin Localisation avec N° dép : 07
Date d'inscription : 13/09/2010

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:26

bonjour
pour moi, vous suivre , pas simple ,car en 07 ; basse ardeche il y a au plus 1metre de terre nous faisons tous à la foreuse pro
l'eau est entre 30et 250 mètres rochers très dur , mais ça permet d'avoir des forages propre , quand vous parlez de faire a la main , je suis toujours surpris
mais , je vous félicite pour votre super boulot ,la je suis chez des agriculteurs a faire un forage 107 métres , j'ai trouvé l'eau; 2 jours de travail a la foreuse
j'aimerai vous montrer mes films a ce sujet si on m'explique comment faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:41

Salut,

Ah oui la roche, c'est pas facile et pourtant certains foreurs la préfère à la marne Rire

Pour tes films il faudrait les mettre sur YouTube, et comme cela tout le monde pourra y accéder.

:salut:
Claude

Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
xylo

xylo


Masculin Localisation avec N° dép : 80560
Date d'inscription : 25/08/2010

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 22:50

oui sur youtube tu cree un compte et tu diffuse les filmes
a ++
Revenir en haut Aller en bas
marsoin07




Masculin Localisation avec N° dép : 07
Date d'inscription : 13/09/2010

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 08:28

bonjour tout le monde
merci claude , je vais essayer ,j'ai un caméscope sony dvd 403e; je ne connais pas trop encore son fonctionnement pour mètre en ligne les films, je fais plus de la photo avec, je vais essayer de vous montrer mes réalisations
prenez des masques car le dèrnier forage a fait se déplacer le service incendie croyant il y avait le feu tellement ça fumait
a bientot
marsoin
petite explication mon pseudo vient du fait que j'étais dans la colo régiment de marsoins
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
saintclair

saintclair


Masculin Localisation avec N° dép : seine et marne
Date d'inscription : 08/07/2008

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour a toutes et a tous   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 18:02

Heureux de vous retrouver après tous ces mois d'absence je suis surpris et flatté que mon post et mes photos ont été vu autand de fois, sachez que mes deux forages fonctionnent bien et que le debit reste tres corecte même au plus chaud de la saison .le seul bemole a ce forage est que je n'aurais pas du mettre un melange de sable et de gravier autour du tubage PVC mais uniquement du gravier je remonte en permanance du sable avec la pompe heureusement celle ci comporte un filtre a sable ... Je reste a votre disposition pour d'eventuel questions merci a bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier77.space-blogs.com
cyril63190

cyril63190


Masculin Localisation avec N° dép : 63 lezoux
Date d'inscription : 09/05/2011

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 22:26

bonsoir tout d'abord bravo pour ton travail je suis admirateur je voulais juste savoir faut t'il mettre un long tuyau de PVC ou alors on met des bouts au fur et a mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
saintclair

saintclair


Masculin Localisation avec N° dép : seine et marne
Date d'inscription : 08/07/2008

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 11:42

Bonjour cyril le tubage est une oppération delicate si comme moi tu decide d'utiliser du PVC il fauras le sciseler avec une scie a méteaux, evidement fair suffisament d'ouverture pour fair penétrer l'eau mais pas trop non plus pour ne pas le fragiliser . Ensuite le collage pour l'assemblage des tubes une bonne colle PVC feras l'affaire mais attention car au troisieme tube il faudras l'aide d'une autre personne , une qui tiend le tube le plus bas et l'autre qui emboitte le tube du haut, heureusemt la colle soude les deux tube tres rapidement mais il faudras attendre quelques minutes avant de lacher le tube le plus bas et ainsi de suite ... Comme le fesais remarquer Claude les graviers autour du tubage ont une grande importance evitez e sabler le contour du tube car vous finirez inévitablement par pomper tout le sable ....
Bon courage pour vos ouvrages ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier77.space-blogs.com
cyril63190

cyril63190


Masculin Localisation avec N° dép : 63 lezoux
Date d'inscription : 09/05/2011

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 19:24

Peut t'on faire un collage a plat puis le glisser petit a petit dans le trou le PVC on le glisse après le forage ou au fur et a mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
saintclair

saintclair


Masculin Localisation avec N° dép : seine et marne
Date d'inscription : 08/07/2008

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 19:40

Je ne pense pas que ce soit la meilleur solution le tube risque de casser partout ou il seras sciseller sauf au endrois coller imagine toi soulever un pvc de 10 M de haut se serais un veritable brin de paille je n'ose meme pas imaginer si se jour la il y a du vent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier77.space-blogs.com
cyril63190

cyril63190


Masculin Localisation avec N° dép : 63 lezoux
Date d'inscription : 09/05/2011

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 20:58

C'est vrai en même temps en te lisant j'imaginais
Par contre je voulais te demander comment a tu pu trouver la profondeur exact ???
Revenir en haut Aller en bas
saintclair

saintclair


Masculin Localisation avec N° dép : seine et marne
Date d'inscription : 08/07/2008

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 10:37

Pour la profondeur je me suis servis de mes baguettes en L et de mon pendule , j'estimais trouver de l'eau a 3 metres et je l'ai trouvé a 3,50 M
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier77.space-blogs.com
cyril63190

cyril63190


Masculin Localisation avec N° dép : 63 lezoux
Date d'inscription : 09/05/2011

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 12:49

bon c'est décidée je fais un premier essaie vendredi prochain mais par contre auvergnat dans le coeur j'ai décidé de le faire a la mains donc je me donne un objectif d'une semaine pour faire mes recherche sur le terrain et un week end pour forer je pense que c'est réalisable quand pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
saintclair

saintclair


Masculin Localisation avec N° dép : seine et marne
Date d'inscription : 08/07/2008

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 12:52

Tout depend de ton materiel avec quoi va tu creuser ton forage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier77.space-blogs.com
cyril63190

cyril63190


Masculin Localisation avec N° dép : 63 lezoux
Date d'inscription : 09/05/2011

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 13:03

une tariere manuelle louer chez un particulier 30 euros le week end avec 11 ralonge de 1m qu'en pense tu c'est faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 13:15

lol!

Il va te falloir de bon biceps, un soupçon de courage, un zest de volonté et .......

Dis moi tu connais la nature de ton sol?

Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
saintclair

saintclair


Masculin Localisation avec N° dép : seine et marne
Date d'inscription : 08/07/2008

Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 13:49

JE connais pas la resistance physique des auvergnats mais moi j'ai creuser le mien en trois mois !!! j'etais seul bien sur , depuis je me suis fais cet adage " si tu veux éloigner tes amis creuse un puit " ils serons la avant pour t'en decourager ils disparaitrons le temp des traveaux et ils réaparaitrons ensuite pour te demander conseils ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier77.space-blogs.com
Contenu sponsorisé





Les photos de mon forage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photos de mon forage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des photos de mon nouveau forage dans le 91
» nouveau Forage manuel photos
» Test et forage pour de vrai ! fini les bla bla...je tente !
» forage après midi
»  forage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: PUITS et FORAGE, GEOLOGIE des sols :: Un peu de géologie..-
Sauter vers: