Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les photos de mon forage

Aller en bas 
+22
tiantian
Syldir
ddeman
jh11500
Zapi65
jivebunny24
olob
cyril63190
xylo
marsoin07
KALAMAZOO
yannkuza
BEUBER67
galipote85
Eaux Vives
jos71
Doc
titirad
Claude
Rigard
patoune85
saintclair
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ddeman




Masculin Localisation avec N° dép : 62
Date d'inscription : 16/09/2012

Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 16:21

Citation :
Attention certains prennent une veine d'argile pour une veine d'eau.


ça expliquerais peut être le résultat du sourcier qui est passé chez jh PasMaFaute


jh, a tu penser a mettre un plan en ligne?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 17:25

Salut
essaye cette convention mentale:
-je désire connaitre la profondeur de la veine d'eau que je viens de trouver en restant insensible à l'argile
Revenir en haut Aller en bas
tiantian

tiantian


Masculin Localisation avec N° dép : seine maritime
Date d'inscription : 09/10/2011

Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 21:04

ou alors
je désire connaitre la profondeur de la veine d'eau que je viens de trouver en restant insensible a se qui pourrais fossé le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 21:14

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent352




Masculin Localisation avec N° dép : 07
Date d'inscription : 17/04/2014

Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:47

Bonsoir,
Je trouve que vous avez eu une grande force de conviction pour descendre si bas avec une tariere manuelle !
Et comme j'envisage également de le faire à la main, cela me fortifie encore + dans mon envie de faire mon forage avec un coût moindre.
Cepédant, j'ai vu sur le net une tariere avec fraise mobile. Vous en pensez quoi de ce système ?
Apparemment cela permet de moins forcer quand on remonte la matière mais est ce que ça fore aussi bien qu'avec une fraise fixe d'après vous ?
Encore bravo pour la motivation que vous donnez aux autres tel que... Moi !
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014, 08:56

Depuis décembre 2012 pas de nouvelles, c'est dommage !

Une telle expérience est très enrichissante quelque soit le résultat du forçage.
Revenir en haut Aller en bas
saintclair

saintclair


Masculin Localisation avec N° dép : seine et marne
Date d'inscription : 08/07/2008

Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 08:44

Content Je suis là cher modérateur  , depuis 2012 il y a eu d'autres forages et bien d'autres prospections sourcières , hélas les photos ne sont pas toujours là . 
Si ma démarche a changé ma quête est toujours la même je ne me pose plus de question essentielle et ne cherche plus vraiment de réponse dans l'expérience des autres , je ne sais ni expliquer ni trouver de réponse précise , je me laisse guider par mes baguettes et par mon intuition .
A tous ceux et celles qui me posent la question " avez vous un don ? " je réponds qu'il n'y a aucun don il n'y a rien , juste l'humain face a la nature  depuis que l'homme est sur la terre il a un besoin essentiel de l'eau pour sa survie , cette recherche , cette expérience, ce héritage est en nous il suffit de s'y intéresser et surtout de le travailler .
A tout ceux qui ont besoin de voir pour croire je leur remémore cette petite expérience que nous faisions a l'école , nous prenions une règle en plastique bien frottée sur un pull en acrylique, nous la passions près d'un léger filet d'eau sortie d'un robinet et celui ci se déviait de sa trajectoire pour aller vers la règle .... Si un champs magnétique peut influencer l'eau et inversement  nous sommes tous des sourciers .
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier77.space-blogs.com
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 09:00

Paroles de sagesse...
Merci d'être passé par ici, pour donner de tes nouvelles... Wink

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 09:03

Ah les philosophes !

Les photos s'est vraiment bien, même pas besoin de lire.
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 10:55

Salut Saint-Clair !
Ton discours est très simple et efficace. J'ai entendu l'histoire du filet d'eau il y a 2 ou 3 jours, racontée par un physicien, sur France Inter. Mais c'est encore une explication. Déjà une explication. Et elle est fausse.  PasMaFaute 

Dans le cas du robinet d'eau, c'est un phénomène de ionisation des molécules d'eau par l'électricité statique de la règle. Ça n'a strictement rien à voir avec le mouvement de baguettes provoqué par de l'eau qui coule sous une couche de 7 mètres de terre caillasse et argile. Et encore moins à voir quand la recherche sur plan.

C'est super de trouver une image qui évoque la physique pour se convaincre soi-même et le client. Mais ce ne sont que des explications rationnelles et rassurantes qui n'en sont pas moins fausses.

Je te rejoins, par contre sur la nécessité de ne plus penser, réfléchir, chercher des explications quand on est sur le terrain, qu'on fait une recherche sur plan, qu'on fait un soin à quelqu'un. Le mental et la réflexion (on le voit très bien dans nos exercice de vision à distance) sont les ennemis de l'intuition. Mais comme la vie d'un sourcier ou d'un magnétiseur ne se résume pas aux moments où il opère, rien ne l'empêche, tel l'alchimiste, d'essayer de comprendre. 

Cette démarche de recherche n'est pas obligatoire et va dépendre de la personnalité de chacun. Mais je suis assez agacé par le discours qui voudrait résumer la position du sourcier par : je ne me prends pas la tête, ça marche et c'est ce qui compte. Cette posture simple est louable mais la poser en règle générale n'est pas très honnête. Moi qui ai fait le choix de continuer à chercher en même temps que je pratique, il ne me viendrait pas à l'idée de dire que c'est la seule attitude qu'il faut avoir.

Je dis tout cela en toute amitié, Saint-Clair, mais juste pour prévenir les nouveaux arrivants des discours trop simplificateurs sur la démarche du sourcier. Il faut laisser à chacun les choix de son chemin.

 Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 17:14

:face: réaction un peu bizarre . N'oublions pas que ce forum est là pour apporter un peu d'aide à ceux  qui en ont  besoin . Tant mieux pour toi si tu n'as pas encore connu un échec . Dommage , tes petits reportages me plaisaient beaucoup , tournons la page .
Revenir en haut Aller en bas
saintclair

saintclair


Masculin Localisation avec N° dép : seine et marne
Date d'inscription : 08/07/2008

Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:46

Bien sur que oui j'ai connus l'échec mon cher Dupont et je le connaitrais encore , je disais simplement que ma démarche avais changer je suis moins en quête d'échanges aujourdhui  je me fais d'avantage confiance en suivant mon intuition . Tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier77.space-blogs.com
saintclair

saintclair


Masculin Localisation avec N° dép : seine et marne
Date d'inscription : 08/07/2008

Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:11

Salut Goupil Content  heureux de pouvoir échanger avec toi, depuis le temps !!! 
Je suis daccord avec sur la petite expérience physique citer plus haut , je ne suis pas un scientifique je n'ai pas assez d'argument pour la contester ou la valider , il n'empêche qu'elle peut me servir de support ou de convention mental indirecte . D'un autre coté que devrions nous dire quand ont nous pose la question " comment ça marche ? " avons nous ou devrions nous avoir un discour pré conçu a donner en échange ? 
Chaque sourcier trouve son propre chemin sa propre formule gagnante dans l'échange comme ici , et en lui même .
Tu recherche la connaissance dans la pratique  et c'est une quête honorable et juste mais je pense qu'elle nous est commune a tous   et bien évidement il ne me viendrais pas a l'idée de faire un discoure ou une méthode généraliste sur la méthode , si mon message plus haut la laisser pensée je m'en excuse et je me lirais a deux fois la prochaine fois avant de poster . Tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier77.space-blogs.com
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:37

Pas de souci, Saint-Clair. Mes remarques ne valaient pas que pour toi. Et oui, c'est à chacun de trouver le socle de sa propre conviction et de la partager avec les personnes qui sont en face. Ce que je dis sur la ionisation, c'est ce qu'expliquait le physicien. Donc, je lui fais confiance même si je n'y connais rien.

Et puis on est bien d'accord. Quelques phrases peuvent facilement prêter à confusion. C'est pour ça qu'on échange.

Bonne soirée,


Dernière édition par goupil le Jeu 08 Mai 2014, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saintclair

saintclair


Masculin Localisation avec N° dép : seine et marne
Date d'inscription : 08/07/2008

Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 22:42

Bonne soirée Goupil  Content
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier77.space-blogs.com
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:08

Tchin
Revenir en haut Aller en bas
saintclair

saintclair


Masculin Localisation avec N° dép : seine et marne
Date d'inscription : 08/07/2008

Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2015, 08:29

Ancien Quel philosophe ce Goupil !     Content
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier77.space-blogs.com
Contenu sponsorisé





Les photos de mon forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de mon forage   Les photos de mon forage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photos de mon forage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Des photos de mon nouveau forage dans le 91
» nouveau Forage manuel photos
» Test et forage pour de vrai ! fini les bla bla...je tente !
» forage après midi
»  forage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: PUITS et FORAGE, GEOLOGIE des sols :: Un peu de géologie..-
Sauter vers: