Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Divers repères de la baguette abeille.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. EmptyMer 14 Juil 2010, 12:08

Salut à tous,

Je viens de faire quelques essais pour me familliariser avec la baguette abeille.

L'intitulé des repères changent un peu par rapport à l'antenne de lecher ou alors avec la baguette à témoins, mais c'est un pli à prendre.
Pour que cela soit vraiment compréhensible il faudrai tout simplement en faire un bilan complet.

Un exemple: annonce de l'eau (+73), n'est rien de plus que la rive de la veine d'eau.

Quel est votre avis sur le sujet ?

:salut:
Claude



Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
BEUBER67

BEUBER67


Masculin Localisation avec N° dép : ALSACE 67
Date d'inscription : 27/10/2009

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Re: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. EmptyLun 09 Aoû 2010, 10:15

Salut Claude,
En effet c'est bien la rive mais attention à la convention car d'après ce que j'ai lu si tu la tient graduation vers le sol tu trouvera également des endroits ou il y a une onde égale à celle de l'eau, même si il y en a pas et cela peut devenir très intéressant..
Ensuite il faut savoir que sur 73 on trouve tout les rayonnements diagonaux de la veine d'eau et donc pas forcement que la rive; c'est là qu'est le piège... Shock car avec la baguette Y, Lecher ou abeille réglé sur veine tu as des chances de tomber sur une des ondes diagonal de la veine principal, tu va croire d'après la réaction de ta baguette qu'il s'agit d'une veine d'eau et puis on creuse et là..... affraid Il n'y a pas d'eau et ceci je l'ai entendu chez des sourciers confirmés qui était persuadés qu'il y a de l'eau mais en fait ce n'est que l'émission de l'onde diagonal d'une veine plus loin...En conclusion ce réglage nous permet de savoir si nous sommes bien sur le rayonnement vertical angulaire de la veine ou non et si un objet ou le sol à une onde égale a celle de l'eau en position inversé idem pour +58....
Voila pour ce que j'ai testé maintenant à vous de me dire si c'est bon ou pas OK

J'ai quand même bossé un peu en Italie lol! non mais.... Rire Rire

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Re: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. EmptyLun 09 Aoû 2010, 18:18

Salut beuber,

Ton raisonnment est vraiment excellent, c'est pourqoui je recherche toujours en premier le milieu de la veine d'eau, et seulement par après les rives!

Pour toutes recherches devant aboutir à un forage ou autre, il est nécessaire de bien baliser la oui les veine(s)d'eau avec ses rives.

Ce balisage permet aussi d'y voire plus clair et permet aussi de se contrôler son propre travail !

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Re: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:44

Coucou,

en effet d'apres ce que j'ai pu comprendre lorsque l'on tient la baguette abeille graduations au dessus et que l'on met l'aiguille sur exemple +82 ( milieu de cours d'eau souterrain ) l'on doit capter sans aucune convention mentale ( car en effet le but de l'abeille est de pouvoir iniber nos propres conventions mentale ) le milieu de la veine productive mais ,lorsque l'abeille est inversée et que les graduations sont vers le sol et que l'on met la meme graduation c'est à dire +82 alors l'on capte normalement les rémanences d'anciennes veines productives mais sur le passage d'une veine qui est productive et que l'on met cette baguette graduations coté sol à +82 que ce passe t'il !!!
la chance que j'ai sur mon terrain est que j'ai des veines productives et des veines seches et je vais pouvoir faire des tests que je commencerai dès demain soir pour vous tenir au courant, je vais tenir un journal de mes recherches pour veines productives, veines seches, failles productives, faille seches, réseaux H et C et adopter divers positions sol et ciel sur differentes graduations concernant ses recherches.
Mais encore une question importante concernant les failles, les failles sont en -87 mais pour failles seches ou failles productives là encore il faudra déterminer le sens sol ou ciel de l'abeille.
gégé
Revenir en haut Aller en bas
BEUBER67

BEUBER67


Masculin Localisation avec N° dép : ALSACE 67
Date d'inscription : 27/10/2009

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Re: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. EmptyMar 10 Aoû 2010, 08:37

Salut à Tous,

La baguette inversée permet de trouver des vibrations d'eau existantes alors qu'il n'y a pas de cours d'eau, le phénomène peut être produit par des piquets plantés dans le sol pour neutraliser, c'est bien pour cela que je n'aime pas trop la méthode piquet ou clou.
Si tu passe sur une veine d'eau il me semble normal que la baguette réagit car elle émet une vibration d'eau, à moins que la veine soit neutralisée.
L'intérêt est surtout de savoir si tu est belle est bien sur une veine après avoir cherché en +82 graduation vers le ciel et faire des recherches par exemple dans une chambre dont les habitants se plaignent et ou il n'y a effectivement pas de veine d'eau qui y passe mais peut être des vibrations d'eau.
Pour ce qui est de la faille je pense que la convention permet de déterminer si elle est sèche ou humide.
Ou alors petit exemple; si tu a une réaction sur -87 tu repasse avec +82 graduation vers le haut si pas de réaction = sèche ensuite +82 inversé si réaction la faille émet des vibration d'eau même si elle est sèche
Dernier point pour le +73 annonce d'eau donc rayon diagonaux; si on passe en +82 inversé on aura normalement aussi une réaction car c'est bien une vibration d'eau de la veine principale qui monte en diagonal à la surface PasMaFaute
Voila des petits exemples comment je procèderais à vous de me dire si bon ou pas OK

study

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Re: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:44

Salut beuber67,

Je vérifierai ta théorie qui me semble être bonne.

:salut:
Claude

Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Re: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. EmptyMar 10 Aoû 2010, 23:12

slt,

Citation :
La baguette inversée permet de trouver des vibrations d'eau existantes alors qu'il n'y a pas de cours d'eau

je ne comprends pas la phrase, dans une logique de chose si la baguette est inversée si nous lisons bien ce qui est écrit et que cette baguette bouge c'est qu'il y a une rémanence donc plus d'eau hors ta phrase dit le contraire je ne comprends pas !!!
en exemple si l'on recherche une veine productive en +82 ( milieu de veine ) et que nous ne trouvons rien et inversons la baguette et qu'il y a réaction c'est bien qu'il y a une rémanence donc une veine tarie idem pour des failles.
gégé
ps : si je n'ai pas compris ta phrase peux-tu développer s'il te plait merci
Revenir en haut Aller en bas
BEUBER67

BEUBER67


Masculin Localisation avec N° dép : ALSACE 67
Date d'inscription : 27/10/2009

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Re: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. EmptyMer 11 Aoû 2010, 08:06

Salut Gégé,
Si je prend ton exemple en +82 et tu n'a pas de réaction il n'y a pas de veine d'eau si tu cherche une veine productive dans ta convention (attention car dans le cas d'une recherche d'habitation je cherche des veines nocive aux habitant.) Ensuite tu as deux possibilités dans ce cas, soit il s'agit effectivement d'une veine sèche et tu repasse en +82 avec convention veine sèche et ta baguette réagit ou non; si elle ne réagit pas donc pas de veine sèche mais si tu passe en inversé tu peut avoir une réaction même si aucune veine car le sol ou un objet de la pièce à pris des vibrations de la même longueur d'onde que l'eau. Voila le piège PasMaFaute
Si ta baguette réagit en convention veine sèche tu aura effectivement une veine sèche et fort probablement en inversé une réaction car il y avait de l'eau donc mémoire du sol... J'espère que j'ai pu t'aider il faut faire des test et mettre cela au point ensemble je peut me tromper lol!

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
gimau




Masculin Localisation avec N° dép : Tarn Aussac
Date d'inscription : 28/09/2009

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Re: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. EmptyMer 11 Aoû 2010, 08:32

ok sylvain c'est tout a fait cela, les chiffres vers le bas indiquent s'il y a rémanence ou pas, Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Re: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 20:41

Coucou à tous,
bon je ne vais pas tourner autour du pot car ma question est super importante tout de meme, lorsque l'on utilise la baguette abeille faut-il oui ou non utiliser tout de meme notre convention mentale pour les recherches de veine, faille, cct etc etc, car à mon avis je pense que oui car le fait de regler l'appareil sur telle fréquence ne fait qu'amplifier le phénomène qu'en pensez-vous, moi je pense qu'il faut tout de meme utiliser notre convention mentale.
gégé
Revenir en haut Aller en bas
gimau




Masculin Localisation avec N° dép : Tarn Aussac
Date d'inscription : 28/09/2009

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Re: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 20:55

bonsoir Gégé, oui bien sûr la recherche que tu fais doit évidemment correspondre avec ta convention mentale, les valeurs indiquées sont la projection de ta question et de la recherche entreprise tout comme un autre instrument Ancien
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Re: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:25

Salut gégé,

En effet du moment où tu règle l'abeille en fonction d'une valeur du tableau des données tu te mettras dans le contexte de la convention mentale.

Plus tu l'utilisera et moins tu te poseras des questions, car cela deviendra vraiment machinal!

C'est exactement pareil pour l'antenne de Lecher et les baguettes avec témoins.
Je dirai même que l'on économise une fatigue supplémentaire à notre petite cervelle ! Rire

Si tu as d'autres questions n'hésite pas avant que le doute ne s'installe en toi !

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Re: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:18

slt Claude,

bon alors sur le terrain ce n'est pas tres concluant pour moi avec la baguette abeille, mes sensations sont toujours présente avec ma baguette en Y et baguettes en L mais dès que j'utilise la baguette abeille c'est la catastrophe et ce n'est pas de ne pas essayer, j'ai beau materialiser au sol mes pasages de veines productives que j'ai eu avec mes baguettes et lorsque je passe dessus avec l'abeille rien, pourtant en +82 avec une convention mentale en plus et rien ou une foix sur deux ou trois pas très concluant pour moi comme system je ne comprends pas pourquoi cela a du mal a fonctionner alors qu'avec mes autres instruments je n'ai aucun soucis, je suis completement désapointé vis à vis de cette baguette qui n'en fait qu'à sa tete, je ne sais plus quoi faire....voir un peu perdu...voir completement perdu avec c'elle-ci
aidez-moi
gégé
Revenir en haut Aller en bas
gimau




Masculin Localisation avec N° dép : Tarn Aussac
Date d'inscription : 28/09/2009

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: tenue de la baguette   Divers repères de la baguette abeille. EmptyVen 13 Aoû 2010, 15:23

Salut Gégé, la tension ne doit pas être excessive, il faut trouver l'équilibre en position horizontale,les bras légèrement en avant, les coudes ne doivent à peine t'éffleurer, le 100 face au sternum tout en légèreté, en principe tu la sens fremir, prête à réagir, et marche, ta convention c'est par exemple l'eau, mais avance sans te braquer sur ta convention, laisse aller, ton subconscient sait que tu cherches l'eau avec de l'entrainement pour la prise en main, ça devrait venir, changer d'outil n'est pas chose aisée lorsque tu as l'habitude des autres instruments,confiance!! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
BEUBER67

BEUBER67


Masculin Localisation avec N° dép : ALSACE 67
Date d'inscription : 27/10/2009

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Re: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. EmptyVen 13 Aoû 2010, 16:16

Salut Gégé, j'ai eu les mêmes soucis que toi et il est vrai que ce n'est pas toujours facile. Je compte changer les baguettes et en mettre des plus grosses mais en gardant le diamètre où elle s'emmanche, car à mon gout elles sont trop fines et on fini vite par avoir mal au doigts lol!
Je sais Claude je suis une chochotte Rire

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Re: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. EmptyVen 13 Aoû 2010, 18:10

slt Gimau, salut Beuber,

comme toi beuber j'ai une mauvaise tenue en main il faut dire que j'ai de grosses main et pas facile avec des toutes petites baguettes comme c'elles-ci la tenue est assez délicate et vraiment ardue, mais je retenterai un peu plus tard, demain j'ai 5 recherches pour mon foreur et peut-etre que j'emmenerai ma baguette abeille histoire de voir mais je ne me baserai pas sur ces résultats mais plutot sur ma Y noisetier et pendule dans un premier temps.
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Re: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. EmptyVen 13 Aoû 2010, 18:43

Salut,

J'essaye de m'imaginer comment vous tenez la baguette abeille. Est-ce vraiment si sorcier pour des sourciers ? Rire Rire

Pour ma part je n'ai vraiment pas de soucis dans ce domaine.

:salut:
Claude

Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
BEUBER67

BEUBER67


Masculin Localisation avec N° dép : ALSACE 67
Date d'inscription : 27/10/2009

Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Re: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. EmptyVen 13 Aoû 2010, 18:57

La différence avec la Lecher est que les baguettes reste fixe et le cadran tourne, alors que la Lecher tout tourne, honnêtement la prise en main me dérange aussi car elle est tellement réactive que quelques fois elle réagit à cause d'une mauvaise tenu ou alors elle ne réagit pas du tout car trop de tension et ca devient perturbant car on s'y perd, je comprend Gégé OK

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers repères de la baguette abeille. Empty
MessageSujet: Re: Divers repères de la baguette abeille.   Divers repères de la baguette abeille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers repères de la baguette abeille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La baguette abeille pour des recherches sur plans
» La baguette "Abeille"
» baguette abeille
» Le comportement baguette abeille sur le terrain
» Proposez vos exercices pour l'abeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: La baguette abeille-
Sauter vers: