Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La baguette "Abeille"

Aller en bas 
+12
sourcedevie
Eric
magneto13300
martine67340
myanas
patoune85
Doc
gimau
Rigard
Claude
Goupil du début
synapse38
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
synapse38

synapse38


Masculin Localisation avec N° dép : Grenoble 38
Date d'inscription : 19/09/2007

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyVen 04 Avr 2008, 18:36

Je viens de découvrir ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce site

J'ai du mal à y croire Suspect

Soit l'aiguille tourne "toute seule", et là c'est un instrument révolutionnaire.

Soit l'aiguille permet le réglage, comme sur une antenne de Lecher, mais l'angle de l'axe des poignées me paraît trop ouvert pour "pivoter" correctement.

Toutes infos bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
synapse38

synapse38


Masculin Localisation avec N° dép : Grenoble 38
Date d'inscription : 19/09/2007

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptySam 05 Avr 2008, 10:27

Après quelques recherches, l'aiguille est bien là pour un réglage, "à la Lecher", mais pour le reste, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptySam 05 Avr 2008, 11:42

Histoire de bousculer un peu les... conventions...

Pour moi, les réglages, que ce soit sur abeille ou Lecher, c'est juste une façon de matérialiser une convention mentale. Rien de physique là-dedans !

De même que les mesures en Ub ou autres, ne sont que des représentations mentales qui ne s'appuient sur rien de tangible.

Et les instruments qui bougent tout seul, il n'y en a pas. Mais je sais, on en cherche tous...

Bon WE !

b jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyDim 06 Avr 2008, 23:28

Salut à tous,

synapse38 a écrit:
Après quelques recherches, l'aiguille est bien là pour un réglage, "à la Lecher", mais pour le reste, aucune idée.

En effet, c'est un peu du genre de l'antenne de Lecher.
J'ai déjà vu la présentation de cet instrument, car il a été éloboré à une dizaine de Km de chez moi.

Ormis des dépenses supplémentaires, j'ai trouvé qu'elle n'apporte rien de plus que l'antenne de Lecher.

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Rigard

Rigard


Masculin Localisation avec N° dép : 75
Date d'inscription : 18/10/2009

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyMar 23 Fév 2010, 18:15

Bonjour,

Je remets au gout du jour ce post car je possède depuis décembre cette baguette abeille
Suite à un stage de géobiologie avec l'inventeur de cette baguette : Roland Gerber, je l'ai acheté directement.
Je me suis sans doute trop emballé : le gars est venu nous faire la formation, a sorti tout son attiraille à vendre et je l'ai acheté sans vraiment penser à la suite : cout 80 €
Finalement je m'en sers pour le moment assez peu, j'ai de bon ressenti avec les baguettes en L et le pendule, ca me suffit.
Mais je pense m'y mettre d'ici quelque temps.
Le principe de cette baguette : Roland Gerber a édité une liste de chose à mesurer (géobio, santé, etc) : on règle sur la fréquence et la baguette réagit. C'est le même principe que la Lecher (que je ne possède pas).
L'intérêt de cette baguette : sa petite taille, les poignées s'enlèvent et on peut la mettre dans la poche. Elle peut nettoyer un lieu, un objet automatiquement, on règle sur la fréquence et on attend que ca se passe : pas encore testé. Elle est aussi capable de détecter la rémanance de l'eau par exemple pour éviter de se tromper.
Voila je vous ai fait l'article du produit comme Gerber nous l'a fait. Il fait aussi un stage plus pousé sur cette baguette. Pour le moment je n'irai pas : je veux tout d'abord la tester vraiment et voir si tout ce qu'il nous a annoncé se vérifie.

Si questions n'hésitez pas.

Rigard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-magnetiseur.fr
gimau




Masculin Localisation avec N° dép : Tarn Aussac
Date d'inscription : 28/09/2009

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyMar 23 Fév 2010, 18:40

Bonjour, effectivement la baguette abeille présente des similitudes avec l'antenne de Lecher, mais elle dispose d'un cadran plus complet, ouvrant sur de nombreuses applications, recherche d'eau, géobiologie en genéral, energetique chinoise, les organes et maladies, psychologie, l'efficacité n'est pas à démontrer, je veux dire elle est réelle, un certain apprentissage est nécéssaire bien entendu, elle a l'avantage d'être petite et peut servir de cadran pour pourcentage ou la recherche du -50/+50 comme le ying et yang, bref un outil très utile et très complémentaire aux autres instruments, je ne regrette absolument pas l'investissement, une baguette lecher vaut bien 150 €uros.
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Masculin Localisation avec N° dép : VIENNE
Date d'inscription : 02/09/2009

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyMar 23 Fév 2010, 18:59

Et moi je pensais que c'était l'ancêtre de l'antenne de lecher lol
A bientôt
Doc
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyMar 23 Fév 2010, 19:02

Salut,

Enfin quelqu'un qui se décide à en parler.

Tout d'abord je crois savoir qu'à ce prix il faut rajouter la notice et la planche.

Merci à notre ami Gimau qui vient de faire un petit point sur cette baguette.

Récemment lors d'une soirée d'atelier de sourcier, j'ai vu Roland Gerber qui habite à 12 km de chez moi, et qui est malheureusement devenu tout d’abord « un commerçant ».

Il a fait une demo, mais pour en savoir plus "acheter donc la notice" !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
gimau




Masculin Localisation avec N° dép : Tarn Aussac
Date d'inscription : 28/09/2009

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyMar 23 Fév 2010, 22:42

re: il me semble que l'antenne de Lécher est également sans notice, et très difficile de la trouver, je ne sais si le concepteur en a écrit une, (si quelqu'un à une info!!)il y a un livre écrit par Coquelle je crois, là nous avons l'explication et la notice d'utilisation, elle n'est pas gratuite certes, mais le livre est un excellent support, c'est l'instrument qui m'interresse, tout est commerce aujourdhui, pour celui qui veut apprendre et avancer, les formations ne sont pas gratuites non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Masculin Localisation avec N° dép : VIENNE
Date d'inscription : 02/09/2009

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyMer 24 Fév 2010, 01:06

Bonsoir,
J'aurais passé du temps à le trouver, mais je l'ai trouvé, voici les réglages concernant la baguette abeille.

voici le liens où j'ai hébergé le fichier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauvegardez le car je crois que cela ne cours pas les rues.
Je sais qu'il existe également un cadran pour cette baguette, je vais voir si j'arrive à le trouver.

Mais il reste un point, la conception d'un tél outil..
Car vu les réglages possibles, c'est plus complet qu'une antenne de lecher.

Un peut plus de détailles sur la dite baguette et su sa fabrication :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant son utilisation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici le mode d'emploi de la planche de mesure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tenue de l’appareil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt
Doc

Ps: le cadran tout bette à faire je vous le poste dès que je l'ai terminé :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyMer 24 Fév 2010, 08:16

A gimau,

En effet tout est devenu commerce !
Pourras-tu SVP, vérifier les documents de notre ami "doc" pour contrôler si cela correspondont à tes tableaux ?

Merci à toi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A Doc,

Merci pour toutes tes recherches et d'avoir voulu partagé cette action avec tous les membres du forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
gimau




Masculin Localisation avec N° dép : Tarn Aussac
Date d'inscription : 28/09/2009

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyMer 24 Fév 2010, 09:22

Bonjour tout le monde, Claude j'ai vérifié les différents articles qui correspondent éffectivement aux explications et utilisations de la baguette, comme vous pouvez le constater il y a une multitude de paramétrages chiffrés pour son utilisation, et des extraits du 1er livre, à télécharger librement, car l'édition est épuisée, et il n'est pas prévu de le réediter, car le 2eme livre est plus complet et explicite du maniement et des différents réglages, quant au tableau, il a été conçu pour la radiesthésie médicale et en particulier la radionique, sacré programme n'est ce pas? ça ouvre des portes, et ça aide à progresser. A+
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyMer 24 Fév 2010, 09:31

Salut Gimau,

Merci pour cette vérification.

Il faudra que nous trouvions un moment pour tester tout cela.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Doc

Doc


Masculin Localisation avec N° dép : VIENNE
Date d'inscription : 02/09/2009

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyMer 24 Fév 2010, 12:47

Salut à vous,
Voila je viens de terminer la planche pour la baguette abeille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Image de l'originale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt
Doc
Revenir en haut Aller en bas
Rigard

Rigard


Masculin Localisation avec N° dép : 75
Date d'inscription : 18/10/2009

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyJeu 25 Fév 2010, 10:15

Comme j'ai relancé le sujet sur la baguette abeille qui a l'air de passionner plusieurs personnes, je voulais rajouter quelques points.

Le tableau des mesures se trouve directement sur le site web de Gerber :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'intéret de ce fichier c'est qu'à priori il le met à jour et il y a différents types de classement : par famille, par ordre alphabétique...

Sinon merci à Doc pour son boulot de reproduction de la tablette : y en a qui ne ménage pas leur peine Respect

Gimau et Doc utilisez vous cette baguette souvent ? La trouvez vous fiable à 100% ?
Pour ma part j'ai un peu du mal pour le moment, je ne suis pas sur des résultats mais c'est essentiellement parce que je ne la maitrise pas encore.
Gerber fait un stage sur Paris en avril entièrement dédié à la baguette (hé oui Claude encore du commerce :lol: ) : je ne sais pas si je le fais. Je pense encore m'entrainer avec elle, voir si j'ai des bonnes réactions avant de me décider.

En tout cas c'est sympa d'échanger sur cet outil que peu de gens utilisent.

Rigard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-magnetiseur.fr
Doc

Doc


Masculin Localisation avec N° dép : VIENNE
Date d'inscription : 02/09/2009

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyJeu 25 Fév 2010, 11:15

Salut Rigar,

En fait je n'utilise pas cette baguette et j'en ai pas en ma possession.
Peut être que j'en fabriquerais une, mais pour l'instant j'attends un peut. Je fais des test pour fabriquer une antenne universelle.

Donc je n'ai pour l'instant chez moi ni lecher ni abeille (sauf l'été mais c'est pas les mêmes)
A bientôt
Doc
Revenir en haut Aller en bas
gimau




Masculin Localisation avec N° dép : Tarn Aussac
Date d'inscription : 28/09/2009

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:42

Salut Rigard, n'ai pas de regrets, la baguette abeille tout comme les autres instruments se travaille, mais l'appui du 2eme livre te permet de comprendre en plus les différents réglages parce qu'ils sont expliqués, bon, il faut l'acheter sur le site de Gerber, tu ne le trouve pas en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Rigard

Rigard


Masculin Localisation avec N° dép : 75
Date d'inscription : 18/10/2009

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyJeu 25 Fév 2010, 17:01

J'ai ses 2 bouquins et celui concernant la baguette est très intéressant mais il me faut de la pratique.
Le principal problème avec cet outil c'est qu'il faut beaucoup de pratique, ce n'est pas comme les baguettes en L ou Y.
Mais j'ai prévu de m'y mettre sérieusement

Gimau toi tu l'utilises tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-magnetiseur.fr
gimau




Masculin Localisation avec N° dép : Tarn Aussac
Date d'inscription : 28/09/2009

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyJeu 25 Fév 2010, 21:00

Re: je l'utilise en fonction de la situation, en complément du pendule qui reste malgré tout mon outil de prédilection, mais j'ai trouvé satisfaction pour des nettoyages, rééquilibrages en énergie chinoise, mesures diverses avec le cadran, je travaille soft avec, mais je l'ai toujours avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rigard

Rigard


Masculin Localisation avec N° dép : 75
Date d'inscription : 18/10/2009

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyVen 26 Fév 2010, 00:27

Merci pour les détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-magnetiseur.fr
gimau




Masculin Localisation avec N° dép : Tarn Aussac
Date d'inscription : 28/09/2009

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyVen 26 Fév 2010, 09:58

Salut Doc, qu'est ce qu'une antenne universelle? je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Masculin Localisation avec N° dép : VIENNE
Date d'inscription : 02/09/2009

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyVen 26 Fév 2010, 10:47

Bien en fait je fais un test avec une grande antenne en laiton/cuivre, elle a la forme d'un gros grillon, je ne l'ai pas terminé. Permet de détecter comme une baguette Y sur laquelle je vais ajouter un témoin (pour les minerais par exemple ou autres types de matériaux à détecter) un bloc éprouvette relié à l'antenne un peut comme pour l'antenne de lecher.
Les branches de tenue sont creuses, ce qui permet une flexibilité pour l'utilisation, et permet de pouvoir y introduire un tige aimant si besoin pour la polarité.
J'attends de la terminé savoir si j'y ajoute une graduation au verso.

Au début je voulais pouvoir séparer le Y pour une utilisation en L, mais le profilé utilisé ne convenait pas, donc je les ai relié par fil de cuivre de bobine, puis habillé de résine.

Voila en gros mon projet en cours.
A bientôt
Doc
Revenir en haut Aller en bas
gimau




Masculin Localisation avec N° dép : Tarn Aussac
Date d'inscription : 28/09/2009

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyVen 26 Fév 2010, 12:06

re: un prototype en quelque sorte, interressant, a suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Masculin Localisation avec N° dép : VIENNE
Date d'inscription : 02/09/2009

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyVen 26 Fév 2010, 12:07

Je compte en réaliser deux pour les tester, quand j'aurais terminé ces prototype, je ferais des photo et une petite démo Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" EmptyVen 26 Fév 2010, 12:30

lol!

Esperant qu'elle soit prete pour les rencontres .

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





La baguette "Abeille" Empty
MessageSujet: Re: La baguette "Abeille"   La baguette "Abeille" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La baguette "Abeille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La baguette abeille pour des recherches sur plans
» baguette abeille
» Divers repères de la baguette abeille.
» Le comportement baguette abeille sur le terrain
» Proposez vos exercices pour l'abeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: La baguette abeille-
Sauter vers: