Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Forage avec une machine artisanale

Aller en bas 
+5
Ixia
Eric
Syl06
Sphinx
geoniort
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Forage avec une machine artisanale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 18:10

t’inquiète pas pour eux, il savent réparer presque n'importe quoi avec n'importe quoi...
A Madagascar, les gars reparait les taxi be avec du fil de fer, ça tenait pas longtemps et ils recommençait...ils n'ont pas la même notion du temps que nous.
quand tu a compris ça, tu a tout compris...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 18:59

Heureusement que j'ai fait le forage moi même , si j'avais payé une entreprise, je m’en serais voulu, pour le moment ça m'a couté du temps, 250 € d’essence et d'huile , 100 € de réparation pour les pièces.

les pompes et le reste ce n'est pas perdu, ça peut servir, j'ai pas dit mon dernier mot .

et puis qui sait , demain matin j'aurai une belle surprise avec un trou plein d'eau . Titanic

En tous cas je suis un chercheur , pas un trouveur, et loin d’être un sourcier . zee

si vous n'avez pas besoin d'eau ,vous pouvez compter sur moi . Rire
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 19:52

Dans l'argile, il y a peu de chance de trouver l'eau ...

Le problème avec l'argile c'est surtout l'évaluation de la profondeur ...l'erreur peut aller du simple au double. As-tu bien vérifié la géologie du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 20:43

Il y as des puits dans le village à quelques centaines de mètres et l eau est a 10 à 12 M .

Dans la région c est ergilo calcaire . Et pourtant à quelques centaines de m'être de la maison il y as des forages peut profond avec des quantités d eau extraite très importante vue que c est pour l irrigation des champs de maïs. Mais les faits sont là, pas d eau. Si je me refaire à infoterre je devrais descendre au moins à 25 M voir beaucoup plus.certain on décendue à 90 M .
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 21:14

N'es-tu pas en contrebas de ces puits là (10/12m) ?

Le sous-sol n'est pas forcément régulier et à l'endroit où tu as foré c'est possible qu'il y ait de l'eau mais pas dans l'argile.

Fais une recherche de profondeur en intégrant dans ta convention mentale " Je désire ne pas être sensible à la présence d'argile" (ou qq chose comme ça)

Il est préférable pour un débutant d'écrire sa convention sur un papier et de la lire pendant la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila un forage a 90 m

un second a 24 m avec de l'eau bien avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y as l'eau dans l'argile dans le forage a 24 m , c'est écrit sur la vue en coup du forage. c'est un cas rare j'en conviens .
tu remarqueras le débit : 70 m3 H .

je vais revoir la profondeur avec cette convention .

en tout cas merci Aïto.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 21:40

Le premier est à 45m , le deuxième à 24m ils ne sont probablement pas sur la même nappe.

Je n'ai pas vérifié la géologie du coin.

Il n'est possible d'avoir de l'eau dans l'argile que si une veine de sable ou gravier  s'y trouve alors l'eau peut circuler ou alors en fond de faille et c'est une faille productive.

Mais en théorie l'argile est étanche, dans certains cas elle est utilisée pour étancher des sous-sols, en particulier pour des bâtiments construits en bordure de cours d'eau.

Il existe peut-être d'autres cas particuliers, je ne sais.
Revenir en haut Aller en bas
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 22:23

je me suis trompe c'est celui la a 90 M :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y as deux forage pour cette maison 90 et 45 m .

il y as aussi celui du voisin qui n'as pas d'eau a 30 M , mais pas plus d'info sur la géologie .

je ne sais plus trop quoi pense, en tout cas il vas falloir descendre encore, c'est probable. PasMaFaute
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Forage avec une machine artisanale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2015, 07:44

Le Poitou est connu pour son sous sol argileux et malheureusement bon nombre de forages ne sont pas viables.

J’espère que tu vas trouver l'or bleu.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2015, 09:35

je comprends pourquoi il n y as pas de foreur sourcier par chez nous, c'est beaucoup trop risqué pour eux .

Merci pour l'info Patoune,ça me réconforte , je ne suis pas le premier a me casser les dents .

je mets ma tenue du dimanche et au boulot .
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Forage avec une machine artisanale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2015, 11:44

tu pense continuer comment maintenant que tu n'a plus ta machine?
Bon courage en tout cas.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2015, 14:05

pas une goute d'eau .

pour la suite , avant toute chose , je vais reprendre au début : déterminer l'emplacement et la profondeur.( j'ai contacter patoune 85 pour faire un p'tit stage ).

puis deux options: la construction d'une machine , ou faire appel a une entreprise.

Pour l'heure du repos pour mon poignée et mon  épaule, cela  leurs feras le plus grand bien. Mon ostéo ne ma pas rassuré tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Forage avec une machine artisanale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2015, 14:10

pour tes profondeurs, faire appel à une entreprise n'est pas une mauvaise idée.
en tout cas Bravo car tu auras eut la gnaque jusqu'au bout...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
Contenu sponsorisé





Forage avec une machine artisanale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forage avec une machine artisanale
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Forage avec tarière thermique
» forage avec une tarière manuelle
» Forage manuel avec une tarière.
» Affiner la recherche pour forage avec tarière à main
» Test et forage pour de vrai ! fini les bla bla...je tente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: PUITS et FORAGE, GEOLOGIE des sols :: Un peu de géologie..-
Sauter vers: