Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Forage avec une machine artisanale

Aller en bas 
+5
Ixia
Eric
Syl06
Sphinx
geoniort
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015, 12:15

Pour le slurpy, tu l a compris, la piece maitresse reste le cone qui crée l effet venturi, dans le tube de rrefoulement. 
Si tu souhaite des côtes plus precises n hésite pas à me contacter! 
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015, 12:17

merci Eric .
Revenir en haut Aller en bas
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015, 19:24

voila, j'ai fait le slurpy , et il fonctionne pas trop mal, je vide un seau de 10 litres en 1 minute .

bon il n'est pas très joli, mais j'ai fait vite et avec les moyens du bord, ce n'est que de la récupération.

je ferai un essai a l'air comprimé pour voir la différence .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

prochaine étape un en 2", j'ai presque tout pour en faire un .
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015, 19:40

Qui soit beau ou pas on s en f...
L essentiel c est que ca marche! Une critique constructive. ..tu aurais du chiader le coude d entree en refoulement
Tu va avoir une rupture de charge importante à ce niveau.
Comment tu a réalisé le cone venturi? Suis curieux...
Le 2" faudra declencher un incendie pour pouvoir utiliser les bornes des pompiers...il demande un volume d eau plus important.
Les aussie l utilisent dans les rivieres pour l orpaillage.
Concernant l air comp...le pied avec ce slurpy c est que tu travaille dans le silence...appréciable pour tous le monde...
Astuce: je controle le niveau d eau de mes forages avant installation des pompes avec lui.
En fonction du bruit de succion tu saura si ta pompe définitive fonctionnera sans desamorcer ou non.
En fin de compte tu controle si l arrivée d eau est plus importante que ton pompage. 
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015, 20:01

pour les coudes j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, je n'ai plus de cintreuse.

le venturi est en cuivre, je n'avais que ça.
trois tubes l'un dans l'autre avec des dudgeons pour les deux plus petit et brasé, puis du teflon pour que sa rentre en fort dans le dernier tube et que ce soit étanche .
je te ferais une photo
pour le bruit, les voisins sont habitué maintenant , c'est juste pour économiser un peut d'eau.

en tout cas, merci pour toutes les infos .
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015, 20:10

Pour l eau tu bosse en circuit fermé avec une poubelle! Ca marche tres bien...
Si tu a une pompe sous la main sert t en comme surpresseur...
Tu sera surpris de ce que tu remonteras...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015, 21:59

petites nouvelles

Je suis a 10m50 .
le poids de barre devient important et du coup elle commence a fléchir sous le poids et les coups, j’espère que le trou restera dans l'axe

pour le slurpy avec de l'air ça ne fonctionne pas bien.

j'ai fait un essai avec ma pompe en circuit fermé, a partir de 6 a 7 m je remonte autant d'eau que j'en utiles, je remonte très peu d'argile .
a la profondeur ou je suis je ne pourrai peut être pas l'utiliser ou alors avec plus de pression mais là c'est une autre histoire pour le moment .

mais je ne suis pas déçu de ce petit outil, merci Eric pour l’astuce .
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015, 07:17

pour remonter de la matière à cette profondeur, il faut modifier le cône qui crée l effet venturi. je te passerais des photos des 2 cones existant.
tu remonteras moins gros en granulométrie, maoins vite mais tu remonteras.

le slurpy fonctionne avec de l'air comprimé, mais c'est toujours le meme probleme, le débit disponible!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 19:27

malgré une pluie battante  j'ai continué, j'en suis a 11,70 M.

Normalement je suis pas loin , on verras bien .
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 19:44

11,70 tu a une patate d'enfer!
tu avais quoi comme ressenti "surface de l'eau"?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 16:33

bonjour,

j'ai lus dans certain post de faire attention aux accidents , et j'en témoigne puisque victime d'un.
en effet lundi matin je suis tombé de 4 m, le pied d’échelle , pourtant de bonne facture, a glisser lors de mon ascension sur le plafond d'une chambre froide pour la réalisation du raccordement fluidique .

résultat: contusion pulmonaire,poignet immobilisé et cote douloureuse sans parler de la souffrances des premières 24 H.

par chance pas de fracture mais je suis passé très prés d'une belle catastrophe puisque des jolie morceau de fer m’attendais prés a me rentré dans le corps tel des lances assassine.

j'en suis le seul fautif car trop confiant de mon échelle je n'ai pas juger bon de bloquer le pied pour ne pas qu'il glisse.

le forage n’avancera pas avant quelques jours voir semaines de repos mais ce n'est pas grave .

pour le ressenti, j'avais  7,50 M et 12 M .
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 16:53

je connais ça aussi malheureusement et je pense très fort à ta douleur...
même hauteur et même glissement de l’échelle. coup de bol ce sont les derniers barreaux de l’échelle qui m'ont empêche de manger du sable. mon pied s'est pris dedans et a vrillé, le cri qui tue est sortis aussi...coupe de bol, le pied un peu cassé mais surtout j'ai évite de casser mon calqua...merci, encore une fois, la haut...

bon rétablissement à toi.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 16:55

Bon ça va pour une fois mais fait gaffe maintenant.

Bon rétablissement geoniort.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 17:35

drunken Ouye!
Plein de pensées positives pour toi, Géoniort, remet toi tranquillement, et merci pour ton passage sur le forum, malgré tes soucis..

flower

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:03

merci pour votre compassion.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015, 14:59

ce matin le vidangeur est venue pour ma fosse toute eau et je lui ai demandé s'il curé les forages:

"on le faisais mais on ne le fait plus car on flingue les pompes"
( je ne me souviens plus sur quel post le sujet a été abordé ).

donc c'est possible si vous trouvez un vidangeur qui le fait encore .

petite nouvelles, chui a 12 m, la tentation et trop grande .

second nouvelle, comme vous ne le savez peut être pas , la machine ne m' appartient pas, et elle est en vente .

il y as une visite demain après midi , je vais peut être devoir tout replier et en finir ainsi, nous verrons bien .
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015, 15:14

je pense qu'ils le font encore mais sur de petits forages, moins de 10 mètres.
si je remets la main dessus, j'avais fait une vidéo d'une excavatrice de 32 tonnes, je voulais tester la bête pour un puits.
il peut aspirer du 200mm sur une verticale de 30 mètres...un monstre à 250€ de l'heure.

mais non, tu verras le gars sera pas intéressé par la machine et tu pourras finir ton forage...pensées positives...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015, 15:34

une pensée positive pour moi ne l'ai pas forcement pour tout le monde,il arrive se qu'il doit arrivé pour le bien du Tout et son équilibre. 

en tout cas je suis toujours dans du dure et le niveau d'eau ne baisse pas .
Revenir en haut Aller en bas
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 18:25

Bonjour,

ça fore toujours.

La machine part jeudi, direction l’Afrique, donc faut pas que je chôme malgré mon bras et mes cotes douloureuses.


allez, j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 19:05

Courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 20:07

Une seconde vie pour cette machine qui fera des heureux.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015, 11:28

Merci Goupil .

Eric tu as raison,je me réjouie aussi quelle parte pour une nouvelle carrière.
Une machine comme cela peut vivre très longtemps car tout se répare a moindre coup et est d'une conception très simpliste se qui est un gage de fiabilité .
elle m'as permis aussi de vivre une expérience et de cotoyer des gens passionnants et ce n'est qu'une étape dans l'aventure, j'irai au bout et continuerai de vous en faire part .

sa creuse toujours, j'en suis a 12m90.

toujours dans du dure .
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015, 11:37

à cette profondeur, la pression atmosphérique est inopérante, les caractéristiques de pompes changent !
Revenir en haut Aller en bas
geoniort




Masculin Localisation avec N° dép : 79
Date d'inscription : 14/09/2014

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015, 13:31

que veut tu dire Aïto ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015, 13:35

Juste qu il faudra une pompe immergée car au dela de 8 metres l eau est trop lourde et il faut la pousser du bas...
Prevois ton tubage en fonction de ta pompe. Plus c est petit plus c est cher.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
Contenu sponsorisé





Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forage avec une machine artisanale   Forage avec une machine artisanale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forage avec une machine artisanale
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forage avec tarière thermique
» forage avec une tarière manuelle
» Forage manuel avec une tarière.
» Affiner la recherche pour forage avec tarière à main
» Test et forage pour de vrai ! fini les bla bla...je tente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: PUITS et FORAGE, GEOLOGIE des sols :: Un peu de géologie..-
Sauter vers: