Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un nouveau forage

Aller en bas 
+5
petardfrancois
Sphinx
patoune85
Eric
zanatany
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jmwtyler




Masculin Localisation avec N° dép : 67 Bas Rhin
Date d'inscription : 01/03/2015

Un nouveau forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forage   Un nouveau forage - Page 4 EmptyLun 03 Aoû 2015, 21:59

Salut Raymond, qu'est ce que cela donne en étiage ? Le débit est il toujours au rendez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zanatany

zanatany


Masculin Localisation avec N° dép : 41700
Date d'inscription : 19/02/2015

Un nouveau forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forage   Un nouveau forage - Page 4 EmptyMar 04 Aoû 2015, 10:56

jmwtyler a écrit:
Salut Raymond, qu'est ce que cela donne en étiage ? Le débit est il toujours au rendez vous ?
Le débit joue au yoyo en ce moment. 2 heures de fonctionnement et des fois 30mn. On va voir en fin d'été avant de reprendre le dossier!!! pouf pouf pouf. Des fois que je perdrais la forme à taper dans la butte Rire
Revenir en haut Aller en bas
jmwtyler




Masculin Localisation avec N° dép : 67 Bas Rhin
Date d'inscription : 01/03/2015

Un nouveau forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forage   Un nouveau forage - Page 4 EmptyMar 04 Aoû 2015, 11:20

Moi j'ai refait des mesures chez moi hier et je suis sur un débit continu de l'ordre de 3l/mn
Revenir en haut Aller en bas
zanatany

zanatany


Masculin Localisation avec N° dép : 41700
Date d'inscription : 19/02/2015

Un nouveau forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forage   Un nouveau forage - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 08:33

jmwtyler a écrit:
Salut Raymond, qu'est ce que cela donne en étiage ? Le débit est il toujours au rendez vous ?

JM Je pars dans quelques temps là !!!
(pas d'eau, pas d'électricité)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et après la joie dans la famille
et pour ceux qui l'on réalisé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jmwtyler




Masculin Localisation avec N° dép : 67 Bas Rhin
Date d'inscription : 01/03/2015

Un nouveau forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forage   Un nouveau forage - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 08:55

Bon courage et bravo pour ce qu tu fais Raymond !
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Un nouveau forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forage   Un nouveau forage - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 09:17

Ces photos valent mieux qu'un long discours, beau travail, Raymond....
Bravo pour ton engagement, avec tous ceux qui t'entourent.... Very Happy

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Un nouveau forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forage   Un nouveau forage - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 13:32

Very Happy Respect

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Un nouveau forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forage   Un nouveau forage - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 14:12

Zana, juste une question, tu rencontre du corail ou de la roche pour avoir un trou aussi gros? 
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
zanatany

zanatany


Masculin Localisation avec N° dép : 41700
Date d'inscription : 19/02/2015

Un nouveau forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forage   Un nouveau forage - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 14:52

EP a écrit:
Zana, juste une question, tu rencontre du corail ou de la roche pour avoir un trou aussi gros? 
sunny

Non, c'est une question de facilité avec le matériel et les tuyaux que j'ai sur place. Cela m'évite de rallonger le 125.
Je fais creuser la vieille un trou d'environ 1X1m de 2m de profondeur.
Comme ça on gagne du temps le lendemain matin (environ 1 heure) et les bénéficiaires ont participé à l'ouvrage.

C'est ma façon de faire pour que les bénéficiaires soient actifs sur l'ouvrage dans le respect des traditions (le fomba).
Tradition où l'on baptise le forage (au rhum et prière) et l'on partage un maigre repas. Souvent noix de coco et la pulpe.
On commence l'ouvrage à 6 heures et quand il n'y a pas de soucis à 10 heures c'est terminé, sinon jusqu'à midi. Et le transport aller et retour avec les moyens locaux. (charrette, pousse, scooter, VL et 4X4 la c'est le luxe)
Heureusement que tu n'es pas la pour la sécurité!!!!! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Un nouveau forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forage   Un nouveau forage - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 14:55

bein je serais toi, plutôt que de creuser d'en haut, je descendrais dans le trou! tu gagne 2 mètres...

Ne me dit pas que tu tube en 125!!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
zanatany

zanatany


Masculin Localisation avec N° dép : 41700
Date d'inscription : 19/02/2015

Un nouveau forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forage   Un nouveau forage - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 15:15

EP a écrit:
bein je serais toi, plutôt que de creuser d'en haut, je descendrais dans le trou! tu gagne 2 mètres...

Ne me dit pas que tu tube en 125!!!!
sunny
Mais si on descend dans le trou pour guider la tarière ou la pompe à sable. Mais un seul bonhomme car je me méfie des éboulements toujours possible. Et méfiance aussi avec les ouvriers qui ne voient pas le danger!!!
Le vieux zanatany doit surveiller le forage mais davantage les foreurs.

Mais si on met un 125 comme guide avant d'installer le 100 définitif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Un nouveau forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forage   Un nouveau forage - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 17:36

avec une profondeur de 2 mètres, tu risques pas grand chose...il y a quelques mois, je suis descendus dans un 13 mètres pour essayer de descendre un peu plus avec ma tarière thermique...je suis remonté vite fait car c’était très dur d'une part, et que les gaz commençaient à me titiller les narines...je précise que je suis descendus en toute sécurité, il me surveillait d'en haut...chacun sa protection.

A mon avis, ton 125 est de trop, tu tube en 100, ça te fait moins de dépenses, moins de choses à transporter et ça marchera tout aussi bien...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
zanatany

zanatany


Masculin Localisation avec N° dép : 41700
Date d'inscription : 19/02/2015

Un nouveau forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forage   Un nouveau forage - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 21:45

EP ta méthode est forcément la bonne, mais j'ai la mienne sur place!!! Wink 

Je met un bouchon sur le 100 et un géotextile autour pour être sur que le sable ne rentre dans le tuyau. (je n'ai pas le matériel adéquat sur place pour faire les fentes du 100) Car personne ne viendra curer le forage si besoin.
Mais je ne dit pas que je ferais un essai direct en 100 avec bouchon de gravier. Mais changer la méthode risque de troubler mes ouvriers!!!!!!!!!!!!

Oui pour la profondeur de deux mètres ce n'est pas profond, mais avec mes acolytes de forage je me méfie gravement car ils ne voient pas le danger possible quand le sable s'effondre. La notion de sécurité est complétement différente de la notre!!!
Et si un accident se produit je suis responsable de tout le reste. Tu comprends la suite que cela peut donner!!! (je suis un étranger même si zanatany issu de la terre Malgache)
Ce sont mes fonctions antérieures qui me font être très très méfiant sur la réalisation d'un ouvrage quel qu’il soit quand on est coordonnateur.
M'enfin j'espère avoir le temps de ramener quelques vidéos et photos des différents chantiers pour partager.
Mais, mais, vouloir et faire sont deux choses bien différente!!!!!! Ancien
Revenir en haut Aller en bas
zanatany

zanatany


Masculin Localisation avec N° dép : 41700
Date d'inscription : 19/02/2015

Un nouveau forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forage   Un nouveau forage - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:11

Merci pour tous vos encouragements amis sourciers
Notre petit engagement va pour le bénéfice de ces enfants
qui ont l'eau courante matin midi et soir



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Un nouveau forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forage   Un nouveau forage - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:44

En tout cas, ça fait plaisir de voir oeuvrer des sourciers pour des populations qui manquent tout simplement d'eau. C'est courageux et admirable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau forage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forage   Un nouveau forage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau forage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fabrication tariere
» nouveau Forage manuel photos
» Des photos de mon nouveau forage dans le 91
» Test et forage pour de vrai ! fini les bla bla...je tente !
» Mon forage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: PUITS et FORAGE, GEOLOGIE des sols :: Un peu de géologie..-
Sauter vers: