Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Debut de mon puits (photos)

Aller en bas 
+24
zanatany
jmwtyler
jeanantoine
Zapi65
MichelP
Eric
cataplouf
Syl06
enessaie
jos71
Berni1317
Pat12390
Géo
geoniort
Narciss
chris01
Sphinx
Ixia
goupil
Philippe 661
jp56
tiantian
patoune85
bushcraft
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bushcraft

bushcraft


Masculin Localisation avec N° dép : lorraine 54
Date d'inscription : 02/12/2014

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptyMar 09 Déc 2014, 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptyMar 09 Déc 2014, 12:43

Smile

Super beau départ, attention à bien faire en sorte de buser au fur à mesure si le terrain est meuble afin de ne pas avoir un accident.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
tiantian

tiantian


Masculin Localisation avec N° dép : seine maritime
Date d'inscription : 09/10/2011

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptyMar 09 Déc 2014, 16:26

 bonjour bushcraft
Spoiler:
 
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
jp56




Masculin Localisation avec N° dép : France, sud 56
Date d'inscription : 01/12/2013

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptyMar 09 Déc 2014, 18:37

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tiantian

tiantian


Masculin Localisation avec N° dép : seine maritime
Date d'inscription : 09/10/2011

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptyMar 09 Déc 2014, 19:48

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 661

Philippe 661


Masculin Localisation avec N° dép : 66
Date d'inscription : 24/11/2011

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Debut de mon puits   Debut de mon puits (photos) EmptyVen 12 Déc 2014, 17:33

Je te souhaite qu'il y aura de l'eau

pour ma part pas ou peu de débit et pas toute l'année ? profondeur à partir de 4 m.

Mais je pense à une chose importante , c'est la proximité du puit à ton l'habitation je vérifierai  
le taux de nocivité avant que l'eau apparaisse et aprés.
sur un croisement H négatif le plus prés de la maison entre le puit et la maison

Qu'en penses tu?

Philippe

"les puits anciens étaient souvent dans la cour d'un ferme mais jamais aussi prés"
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptyVen 12 Déc 2014, 18:07

Pardon de m'immiscer dans ce fil (j'ai déjà participé par ailleurs en donnant la profondeur sur l'autre fil). 
Je voulais juste relativiser la notion de nocivité. Si elle existe (?), elle peut être facilement neutralisée.
Par ailleurs, il existe pas mal d'habitations anciennes avec un puits à l'intérieur (même si ce n'est pas une généralité, loin de là, on est d'accord).
C'est juste que quand on annonce nocivité, j'ai toujours besoin de relativiser. On fait trop flipper les gens avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 661

Philippe 661


Masculin Localisation avec N° dép : 66
Date d'inscription : 24/11/2011

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Debut de mon puits   Debut de mon puits (photos) EmptyVen 12 Déc 2014, 18:33

Tu as effectivement raison goup , le taux vibratoire serait peu être plus adapté

je ferais attention de bien définir les choses à l'avenir  OK

Mais cela n'empêche pas de mener une étude concernant la proximité du puits.

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptyVen 12 Déc 2014, 20:51

Citation :
Par ailleurs, il existe pas mal d'habitations anciennes avec un puits à l'intérieur



Je connais une maison ancienne, avec le puits dans .......la cuisine !
Ce n'est pas monnaie courante, mais ça existe....

Citation :
 On fait trop flipper les gens avec ça.
 Hélas ... PasMaFaute

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
jp56




Masculin Localisation avec N° dép : France, sud 56
Date d'inscription : 01/12/2013

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptyVen 12 Déc 2014, 21:13

un puits , j'en ai un sous la table dans l’arrière cuisine , un étage au dessous , dans le sous sol à-2.3m soit 4.8m environ  du sol et le débit +++, je ne dors jamais sur la table  donc il me gène pas , enfin si,   quand il remonte trop haut et que la pompe ne fourni pas (j'ai pourtant un drain pour le trop plein )

.à proscrire dans une chambre car y être dessus trop longtemps amène des raideurs  , mal placée bien sur !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptySam 13 Déc 2014, 08:06

Suspect
Je ne pense pas que ce soit le but de faire peur en expliquant que vivre au dessus l'eau peut apporter des "soucis au niveau de la santé", pour moi l'eau est source de vie et non l'inverse.
Par contre je rejoins jp56 pour dire que suivant la sensibilité de chacun (état physique et psychologique), notre interprétation sera différente (douleurs musculaire, maux de tête, etc....). Ce n'est certainement pas l'eau en elle même mais une accumulation d’éléments mis bout à bout.

Désolé si je suis sorti du cadre du post mais je n'ai que suivi l'orientation de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
jp56




Masculin Localisation avec N° dép : France, sud 56
Date d'inscription : 01/12/2013

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptySam 13 Déc 2014, 08:48

ok pour dormir sur l.eau j.ai un lit a eau mais sur un puits c.est pour moi different
Revenir en haut Aller en bas
bushcraft

bushcraft


Masculin Localisation avec N° dép : lorraine 54
Date d'inscription : 02/12/2014

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptySam 13 Déc 2014, 10:04

Désolé mais j'ai un peu du mal a vous comprendre quand vous parlez de nocivité, car pour moi le puit sera dehors et ne passe pas sous ma maison elle passe a environ 3m de la façade.
Quand vous parlez d'ondes vibratoires vous dites que cela est possible de les neutralisées comment faites-vous cela? désolé mais je suis novice concernant le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 661

Philippe 661


Masculin Localisation avec N° dép : 66
Date d'inscription : 24/11/2011

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: début de mon puit   Debut de mon puits (photos) EmptySam 13 Déc 2014, 11:33

Désolé Bushcraft d'avoir soulevé malgré moi une petite polémique alors que en fin de compte
nous sommes d'accord ,
je tiens en m'en excuser. Mais l'eau comme dit patoune n'est pas nocive comme il le dit et c'est vrai
 Ce n'est certainement pas l'eau en elle même mais une accumulation d’éléments mis bout à bout.
dans des cas bien précis.
Je voulais juste développer une idée de prudence lorsque l'on travaille prés d'une habitation 
sans être parano non plus, juste ce qu'il faut.
OK
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptySam 13 Déc 2014, 11:45

Ben voilà. On a créé de l'inquiétude. PasMaFaute

Depuis que je suis sur ce forum, je me bats contre ce concept très géobiologique de nocivité. 

L'eau n'est pas nocive. Une partie de ma famille a vécu sur plusieurs générations dans un moulin à eau avec un ruisseau qui passe sous le moulin, pièces à vivre, chambres, etc... 

Après, s'il y a un problème de santé à répétition dans une maison, si les gens s'y sentent mal, développent toutes le même type de pathologie, ok, on peut chercher les causes et, si parmi les hypothèses il y a un croisement de veine d'eau avec un hypothétique réseau hartman ou cury ou ce que vous voulez, on peut choisir de penser que la cause des dysfonctionnements est là. Alors, selon sa croyance ou sa conviction, on va planter un petit piquet de cuivre, par exemple, à tel ou tel endroit avec l'intention affirmée à coups de pendule ou d'antenne Lecher de détourner la nocivité. Mais pour moi, parler de nocivité, c'est créer de la nocivité.

Mais merde, un gars qui creuse son puits, il le fait avec une belle énergie, avec un bel objectif. Il a besoin de notre soutien et de notre admiration plutôt que de lui mettre en tête le doute ou la crainte de je ne sais quelle nocivité.

En revanche, oui, on peut lui conseiller, techniquement, une façon d'agir avec les buses. La technique la plus courante consiste à placer très tôt la première buse, de creuser dedans et la faire descendre au fur et à mesure, puis de mettre la seconde, et ainsi desuite, les buses descendant en même temps que l'on creuse. C'est une façon de sécuriser la descente au maximum.

Don bravo et bon courage pour la suite, bushcraft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiantian

tiantian


Masculin Localisation avec N° dép : seine maritime
Date d'inscription : 09/10/2011

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptySam 13 Déc 2014, 12:09

Citation :
Don bravo et bon courage pour la suite, bushcraft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on attend les photos de ton future puits avec impatience 

 
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bushcraft

bushcraft


Masculin Localisation avec N° dép : lorraine 54
Date d'inscription : 02/12/2014

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptySam 13 Déc 2014, 12:15

Merci pour tes encouragements goupil, et t inquiète pas philippe66 je ne t'en tient pas rigueur chacun son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptySam 13 Déc 2014, 12:58

Bonjour bushcraft,

En ce moment je n'ai guère le temps de sortir de chez moi et pour toi je suppose que la météo ne sera pas toujours aussi clémente pour creuser.

Si tu veux quand tous les éléments le permettrons, je pourrai passer te voir ....................

Aïto
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptySam 13 Déc 2014, 14:20

Initiative très sympa Aïto.... Wink

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptySam 13 Déc 2014, 18:31

Oui, sympa Aïto ! Very Happy

Et désolé, Philppe66 Very Happy, ce n'est pas contre toi que je suis intervenu, mais juste pour rappeler les 3 trucs que j'ai dits. Tchin
Revenir en haut Aller en bas
bushcraft

bushcraft


Masculin Localisation avec N° dép : lorraine 54
Date d'inscription : 02/12/2014

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptySam 13 Déc 2014, 19:04

Comme tu dis aïto avec la météo en ce moment pas évident de creuser mais bon le courage est là.
Sinon ce sera avec grand plaisir que tu passes ont pourra échangé et partager ça me ferais plaisir de te rencontrer Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
bushcraft

bushcraft


Masculin Localisation avec N° dép : lorraine 54
Date d'inscription : 02/12/2014

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptyLun 15 Déc 2014, 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici quel types de pierres que je trouve a environ 2 mètres de profondeur suivit de quelques plaque de roche d'une dizaine de centimètres .
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptyLun 15 Déc 2014, 20:16

Si tu peux la garder celle-ci c'est super !


Dernière édition par Aïto le Lun 15 Déc 2014, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptyLun 15 Déc 2014, 23:51

Très belles pierres.... Wink

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
chris01

chris01


Masculin Localisation avec N° dép : 01000
Date d'inscription : 18/07/2011

Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) EmptyMar 16 Déc 2014, 10:45

Bonjour à tous.


Tout d'abord, je suis toujours admiratif devant la mise en œuvre d'un tel projet, il en faut du courage!

Et les mises en garde ne sont jamais superflues, outre les risques d'effondrement, combien de puisatiers se sont vus enterrés vivants.
Je ne voudrais pas remettre une couche d'alarmisme, mais il y a un problème autrement plus concret que ces supposées nocivités.
  
Je voudrais simplement attirer votre attention sur un phénomène trop souvent ignoré sur un forage trop près d'une construction.
En effet un tubage ou un busage non  étanche, en buses ciment par exemple, a pour effet de drainer le sol, de ce fait la maison repose en partie sur un sol naturellement humide et du côté du puits sur un sol drainé.
Un drainage modifie l’hydrométrie du sol et donc sa structure, dans le cas d’un busage mal contrôlé, cette différence d’homogénéité du sol explique pourquoi de nombreuses maisons se sont fissurées suite à un forage, et dans l’ignorance du phénomène, personne n’a jamais fait la relation avec le puits à proximité.
Il faut savoir qu’une maison peut peser plusieurs centaines de tonnes et qu’elle doit donc reposer sur un sol stable et homogène sur toute la surface d'emprise.
Dans ce cas veillez impérativement à ce que le busage soit étanche dans la partie qui est hors d’eau, ou du moins sur plusieurs mètres en partant du haut. 
Si parmi vous quelqu’un a un retour d’expérience en la matière, merci de le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://outilsconcept.fr
Contenu sponsorisé





Debut de mon puits (photos) Empty
MessageSujet: Re: Debut de mon puits (photos)   Debut de mon puits (photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de mon puits (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bloqué sur forage
» baguettes en L
» Mon puits
» Mon second puits
» Mon puits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: PUITS et FORAGE, GEOLOGIE des sols :: Un peu de géologie..-
Sauter vers: